Violence en Martinique : 2 blessés par balles à quelques heures d’intervalle

violence
Pompiers
©IMDI
Le Centre Hospitalier Universitaire Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France a reçu en urgence dans la nuit du 14 au 15 octobre 2022, deux blessés par arme à feu. Le premier, atteint au thorax à Sainte-Luce en milieu de soirée, a été héliporté. La seconde victime touchée à l’abdomen au Lamentin, a elle aussi été prise en charge à l’hôpital vers 4h du matin.

Les armes à feu ont encore parlé ces dernières heures en Martinique, où deux blessés par balles ont été transportés la nuit dernière au CHU de La Meynard.

Balle au thorax

D'abord vers 21h à Sainte-Luce, à la résidence Pavillon, un jeune homme d'une trentaine d'années a été blessé au thorax. La victime consciente à l’arrivée des secours, a été transportée en hélicoptère afin d’être prise en charge en urgence.

Balle à l’abdomen

Puis en fin de nuit, vers 4 heures du matin, un autre homme a reçu une balle à l'abdomen cette fois, au quartier Mangot Vulcin au Lamentin. Les pompiers dépêchés sur place l'ont trouvé conscient lui aussi. Il a été évacué vers l'hôpital.

Une double enquête de police et de gendarmerie sera ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de ces deux violentes agressions.

Depuis le début de l’année 2022, les armes à feu ont tué 19 fois, sur 24 homicides enregistrés à ce jour en Martinique.