Violences urbaines en Martinique : un homme décédé, des personnes blessées par balle, des incendies, des blocages... le point sur la nuit

Pompiers et police nationale en intervention (illustration).
La nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre semble avoir été un peu moins agitée. Les secours ont tout de même été mobilisés sur différentes communes. Un décès a été constaté à la Trinité, plusieurs blessures par balle et des incendies. Retour sur la nuit.

Un homme a été retrouvé mort dans la nuit à 30 mètres de sa voiture accidentée. Son corps se trouvait dans le lit de la rivière. Les faits se sont produits au quartier Bassignac à Trinité.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.

  • Des blessures par balle

L'on déplore également quatre blessures par armes à feu. L'une sur la place François Mitterand à Fort-de-France, à la suite d'un vol de moto.
Une autre victime à Rivière l'Or et deux autres au Marin.

  • Des incendies

Les pompiers ont signalé cette nuit (vendredi 25 à samedi 26 octobre) plusieurs feux au quartier Canal Alaric près de Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Les hommes du feu ne sont pas intervenus, car il n'y avait pas de risque de propagation.

Des feux ont également été signalés à la Trinité.

  • Des points de blocages

Des palmiers ont été coupés ce samedi matin (26 octobre) sur la ligne droite avant le giratoire de Martienne au François. La route est donc impraticable pour l'instant.

Blocages au François et au Vauclin.

Même constat au rond-point de Chateau Paille à l'entrée du Vauclin. Des carcasses de véhicule ont entravé le passage. La circulation a été rétablie en cours de matinée. 

Nettoyage de la RN2 au niveau de Fond Lahaye à Schoelcher.

En revanche, au quartier Fond Lahaye à Schoelcher, des agents de la mairie déblayent l’axe principal (RN2). Tractopelle, camion sont de sortie tandis que les agents balaient la chaussée pour éviter que les détritus endommagent les voitures des usagers de la route.

Le déblayage est en cours sur la RN2 à Fond Lahaye (Schoelcher).

Ils sont protégés pas des gendarmes mobiles positionnés tout autour de l’axe routier. L’action se passe au calme.

Embouteillages en attendant le nettoyage de l'axe routier traversant le quartier Fond Lahaye à Schoelcher.