publicité

Une visite au pas de course pour Édouard Philippe

Pour sa première visite officielle en Martinique, le Premier ministre Édouard Philippe avait un planning très chargé. De l'entretien avec les parlementaires ce samedi matin à sa rencontre avec les jeunes du RSMA dans l'après-midi, retour sur cette journée.

Le Premier Ministre Édouard Philippe avec les membres de l'association Lumina. © Equipe Lumina
© Equipe Lumina Le Premier Ministre Édouard Philippe avec les membres de l'association Lumina.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Rencontrer les élus locaux, déposer une gerbe sur la tombe d'Aimée Césaire au cimetière de la Joyau font partie des passages presque obligés durant une visite ministérielle. Mais Édouard Philippe a tout de même voulu rajouter sa touche personnelle. Ainsi, après la prise d’armes et la revue des troupes engagées à Saint-Martin et à la Dominique, le Premier ministre a salué lors de son discours, le courage et le dévouement de ces militaires du RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté).

(Re)voir le discours d'Édouard Philippe : 

La jeunesse martiniquaise, un temps fort


Édouard Philippe avait à cœur de rencontrer de jeunes martiniquais et pour cela il s'est d'abord rendu au RSMA puis dans un espace de "coworking" à Fort-de-France pour un entretien avec les membres de l'association Lumina. Selon le Premier ministre, ces deux rencontres étaient complémentaires. "Ça m'a permis de rencontrer beaucoup de jeunes gens qui ont des idées, qui ont des projets, qui ont des compétences, qui ont de l'enthousiasme et qui croient à la réussite et au succès dans leur île".
Le Premier Ministre a joué le jeu et pris des photos avec les jeunes de l'association Lumina. © Equipe Lumina
© Equipe Lumina Le Premier Ministre a joué le jeu et pris des photos avec les jeunes de l'association Lumina.
Durant un peu plus d'une heure, les membres de l'association ainsi que certains lauréats des prix Lumina ont pu échanger et faire découvrir leurs créations à Édouard Philippe. La rencontre s'est terminée de manière conviviale puisque le Premier ministre s'est prêté au jeu des photos.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play