martinique
info locale

Visite de terrain pour Serge Bideau le préfet chargé de la mission sargasses

environnement
 Serge Bideau
Raymond Occolier, le maire du Vauclin face à Serge Bideau le préfet chargé de la mission sargasses. ©Jannick Dulio
Visite au pas de charge pour Serge Bideau le préfet chargé de la mission sargasses et la sous-préfète, hier à la Pointe Faula au Vauclin. Après un bref passage en Guadeloupe, il s'agissait de faire un diagnostic en Martinique avant l’arrivée de Nicolas Hulot le ministre de l’Écologie.
Des pompiers volontaires, des tigistes (des jeunes condamnés à des travaux d'intérêt général), ou encore des conducteurs d'engins. Toutes les énergies sont bienvenues pour se débarrasser des sargasses qui ont envahi la plage de la Pointe Faula au Vauclin.


Et c'est précisément à cet endroit que Serge Bideau, le Préfet en charge de la mission sargasse et la sous-préfète se sont rendus mardi matin (5 juin 2018). L'objectif est de se rendre compte de l'étendue des dégâts au Vauclin avant l’arrivée de Nicolas Hulot, le ministre de l’Écologie.

Dans cette région fortement touchée, les lieux de stockage sont presque saturés alors même qu'une nouvelle nappe d'algues sargasses est fortement présente sur la côte depuis samedi dernier. 



(Re)voir le reportage avec des images d'Eddy Bellerose. 
©martinique
Publicité