martinique
info locale

La vitesse abaissée à 70km/h à cause de la brume de sable

automobile
Brume de sable
Brume de sable au dessus de la Martinique. ©JCS
5 jours que l'on suffoque ! Le préfet passe à la vitesse supérieure et prend des mesures restrictives via un arrêté. Première action d'ampleur : l'abaissement de la vitesse maximale autorisée à 70km/h au lieu des 80 ou 90.
La brume de sable nous a envahie depuis maintenant 5 jours. Le phénomène persiste et redouble d'intensité. Du coup, le préfet de Martinique, Franck Robine, prend des mesures d'urgence renforcées. La plus restrictive concerne les usagers de la route. La vitesse maximale autorisée est de 70km/h pour les portions limitées à 80 ou 90 km/h.

A ce sujet, des consignes ont été données. Des contrôles routiers, notamment préventifs, sont prévus dans les heures qui viennent.

Des mesures qui concernent aussi bien les particuliers que les professionnels


Les activités physiques sont toujours interdites au sein des établissements scolaires et dans les structures d'accueil de mineurs ou d'enfants. Les manifestations sportives soumises à autorisations doivent être reportées.

Pour les particuliers : le bricolage  de déchets verts à l'air libre est interdit. Il faut limiter les déplacements et privilégier le covoiturage et les transports en commun. En cette veille de week-end, les barbecues sont interdits également.

Pour les entreprises : les travaux générateurs de poussières sont interdits. Ils doivent être reportés. De même pour les travaux du sol. Les travaux d'entretien ou de nettoyage (tonte, peinture, rénovation, etc.) doivent être limités. 
 
Publicité