martinique
info locale

La vitesse baisse à 80 km/h sur les routes secondaires martiniquaises mais les panneaux sont rares

sécurité
Panneau de signalisation
Dès le 1er juillet 2018, la vitesse limite autorisée sur les routes à double-sens sans séparateur central, est réduite de 10 km/h et passe de 90 à 80km/h. ©Martinique La 1ère
À compter de ce 1er juillet 2018, certaines routes secondaires passeront de 90 à 80 km/h, alors que très peu de nouveaux panneaux sont installés en Martinique.
À compter de ce dimanche 1er juillet 2018, certaines routes secondaires passeront de 90 à 80 kilomètres par heure maximum. Cette mesure nationale entre en vigueur après des mois de polémique. Elle est plus ou moins bien accueillie par les automobilistes et vise à réduire le nombre d'accident de la route. Seulement voilà, chez nous très peu de nouveaux panneaux sont installés.

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et Christophe Arnerin
Rappel
​"L'abaissement de la vitesse sur les routes secondaires est une mesure de sécurité routière décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018. Cette mesure de rupture a été prise après deux années de hausse de la mortalité routière suivies de deux autres années de stagnation. Selon les plus grands experts en accidentologie, cette mesure pourrait permettre de sauver chaque année plus de 300 vies, alors que les voies concernées concentrent 55% de la mortalité routière", précise la préfecture de Martinique.

 
Publicité