Voie d'eau sur son bateau, Keni Piperol se déroute vers le port de la Corogne (Espagne)

Le bateau de Keni Pipérol subit une voie d'eau , le skipper fait route vers la Corogne (Espagne)
Le skipper guadeloupéen Keni Piperol, engagé dans la route du Rhum a pris ce samedi 12 novembre la direction de Corogne en Espagne pour réparation. Son Class40 "Cap’tain Alternance" subit une voie d'eau. le skipper se porte bien.

Keni Piperol, skipper du Class40 "Cap’tain Alternance" a contacté la direction de course de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe à 10h00 TU, ce samedi 12 novembre, pour informer que le bateau subissait une voie d’eau. 

Il fait route vers la Corogne, distante de 275 milles nautiques pour réparation.

Une voie d’eau signi­fie l’en­va­his­se­ment du bateau par l’eau. Il s’agit d’une avarie qui a des consé­quences sur la stabi­lité du navire et sa flot­ta­bi­lité et le fonc­tion­ne­ment du moteur.

La direction de course précise que le skipper va bien.

Keni Piperol - Captain Alternance - Class40

Le bateau Captain Alternance, est un class40 unique et novateur fabriqué avec des matériaux 100% écologiques. Keni Piperol le connaît sur le bout des doigts. 

Depuis le départ de la route du Rhum, mercredi 9 novembre 2022, il était en tête des Class40. Dans une vacation radio, vendredi 11 novembre dans la soirée, il était satisfait de son début de course, et très concentré sur son objectif. Il connaissait quelques petites difficultés d'informatiques pour réceptionner les communiqués météo.

Depuis quelques heures il fait route vers La Corogne (Espagne) à 275 milles pour réparation.