Voiles de Saint-Barth : journée décisive pour l'équipage martiniquais

voile
Voiles de Saint-Barth
les 53 équipages de la 9e édition des Voiles de Saint-Barth disputent ce samedi la dernière régate ©Christophe Jouany
Le bateau "Crédit Mutuel - PTO Pétroservices" occupe la deuxième place du classement  CSA3 à l'issue des manches du vendredi 13 avril. Les Martiniquais misent sur la dernière manche ce samedi 14 avril pour ravir la première place et le général final au bateau "Team Island Water World". 
Au quatrième jour de compétition des "Voiles de Saint-Barth Richard Mille 2018", les marins ont, une nouvelle fois, bénéficié de conditions proches de la perfection et se sont, une nouvelle fois, livrés à d’incroyables bagarres sur l’eau. 

L'étape du vendredi 13 proposait une boucle de 18 milles pour les CSA 3. À l’image des jours précédents, les conditions ont été idéales – entre 18 et 22 nœuds - la bagarre a été belle avec à la clé, des écarts de points resserrés. Il va sans dire que dans ce contexte, la dernière journée de régate, ce samedi, s’annonce décisive.
Ven dan Wvèl
Ven dan wvèl a rivalisé avec les meilleurs aux "Voiles de Saint-Barth" ©Ven dan Wvel

L'ultime manche


Dans la classe CSA3, l'équipe Martiniquaise (Claude Granel - Marc Emig) termine la manche d'hier (vendredi 13 avril) à la seconde place et totalise 8 points. Sur les derniers milles "Crédit Mutuel" rivalise avec le bateau "Whistler" pour garder son classement et conserver toutes ses chances pour l’ultime manche de ce samedi.

Le leader "Team Island Water World" ne possède qu'une petite avance d'une minute sur le bateau Martiniquais avant les épreuves de ce samedi 14 avril. Un retard qui s'explique par quelques manœuvres mal exécutées dans certaines transitions. 

Le classement avant les manches de ce samedi 
Classement Voiles de Saint-Barth
Classement CSA3 après quatre jours de course ©Organisation

5e jour de course : le départ sera donné à 10 heures ce samedi 14 Avril

Vidéo VNR : Best Images of the week : Voiles de Saint-Barth - 14/04/2018  © Air Vide et Eau productions