Un voilier échoué sur la plage de Saint-Pierre

intempéries
Bateau échoué
Un voilier s'échoue sur la plage de Saint Pierre à cause d'une soudaine houle sur la côte caraïbe de Martinique (21 février 2017) ©M.Larade
Un voilier d'au moins sept mètres de long a échoué sur la plage de Saint-Pierre cet après-midi ( 21 février) à cause d'une forte houle que les plaisanciers n'ont pas vu venir.
Une houle soudaine secoue depuis quelques heures la côte caraïbe, ce qui a pour conséquence de malmener les bateaux ancrés dans la baie de Saint-Pierre. L'un de ces bateaux, de sept mètres de long, n'a pas résisté à la force des vagues et a échoué sur la plage de la ville devant des dizaines de badauds impuissants devant un tel déchaînement de la nature que personne n'a vu venir. Le bulletin météorologique du jour n'indique aucune information de cette nature. Certains ont tenté de stabiliser ce bateau à l'aide de cordes mais l'embarcation est déjà très abîmée. Le propriétaire, qui pourrait être une personne en poste dans la région, ne s'était pas encore manifesté en fin d'après-midi. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live