Le voleur du nord atlantique est arrêté, jugé et placé en détention

faits divers
Centre pénitentiaire de Ducos
Centre pénitentiaire de Ducos. ©Martinique 1ère
Un homme d'une quarantaine d'années, auteur d'un récent cambriolage à Basse-Pointe et dans d'autres communes du nord atlantique a été condamné hier (lundi 28 août) à 9 mois de prison ferme.
Un homme d'une quarantaine d'années a été condamné hier (lundi 28 août 2017) par le tribunal correctionnel de Fort-de-France à 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour le centre pénitentiaire de Ducos. 

Dans la nuit du 16 au 17 août 2017, un cambriolage est perpétré dans l'habitation d'un particulier à Basse-Pointe. Des objets personnels sont dérobés, vêtements, lunettes, bijoux, notamment. L'enquête des gendarmes de la brigade de Basse-Pointe permet de soupçonner puis d'identifier un individu d'une quarantaine d'année. Placé en garde à vue, l'homme reconnaît aussitôt les faits.

"La perquisition effectuée à son domicile amène de nouveaux éléments corroborant les investigations entreprises (découverte des objets volés)", indiquent les gendarmes. L'enquête démontre aussi que l'homme est un multirécidiviste en matière de cambriolage dans le nord atlantique. Il a ainsi fait l'objet d'une comparution immédiate, d'une condamnation et d'un placement en détention.