publicité

Vous avez une belle voix ? Zik Truck est à la recherche du meilleur talent !

Le Pôle Outre-mer de France Télévisions à la découverte des plus belles voix ultramarines ! Après Sainte-Marie, ce sera au tour de Fort-de-France à partir du 27 août. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur l'application Zik Truck et d'y enregistrer le titre de son choix.

Inscriptions à Sainte-Marie pour le jeu-concours Zik Truck (mardi 7 août 2018). © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Inscriptions à Sainte-Marie pour le jeu-concours Zik Truck (mardi 7 août 2018).
  • Par Brigitte Brault
  • Publié le
Une Appli, un container transformé en studio mobile qui sillonne les territoires, un casting déployé sur 6 territoires pour un programme de divertissement décliné en télé, en radio et sur le web. Les antennes des 1ère et de France Ô s'investissent pour déceler et révéler les talents de demain. Avec une tournée qui va s'étaler sur 4 semaines.
 
Chaque candidat dispose de 20 minutes pour réaliser sa meilleure performance. Grâce à un écran géant installé à l’extérieur du Truck, les proches des candidats, leur famille, leurs amis, les résidents de chacune des communes pourront assister aux enregistrements et encourager ces futures stars de demain.

Une formidable aventure musicale et humaine qui démarre maintenant ! 

Voyez ce reportage de Nathan Daoult (stagiaire), Patrick Guitteaud et André Quion-Quion 
Le jeu Zik Truck
Vous avez une belle voix ? Zik Truck démarre son périple en Martinique à la recherche du meilleur talent.  -  martinique  -  martinique

Comment participer ? 


Pour participer à cette grande aventure humaine, c'est très simple ! Il suffit de s’inscrire sur l'application Zik Truck et d'y enregistrer le titre de son choix. Une sélection sera ensuite faite par le vote des internautes via cette même application et par un jury professionnel. Les candidats sélectionnés ayant récolté le plus de voix auront la chance d'accéder à l'étape suivante. 

Les prestations réalisées dans le truck seront également filmées, consultables en ligne et rassemblées dans une émission spéciale consacrée à cette étape. Ce sont 120 candidats qui vont pouvoir tenter leur chance et faire la preuve de leur talent en poussant les portes de ce studio d’enregistrement hors norme, décoré par des graffeurs locaux.
 

Un Show final en France pour clôturer cette aventure


À l’issue de la diffusion des 4 émissions/étapes pendant lesquelles vont se produire tous les candidats sélectionnés (par les votes du public et du jury), la demi-finale révélera 12 participants. Trois d’entre eux se retrouveront sur scène pour la finale en public.

Pour conclure, les 2 meilleurs de chaque territoire iront en "Super finale" à Paris. Nous connaîtrons alors le meilleur chanteur, ou la meilleure chanteuse d’Outre-mer qui remportera 10 000 € !

En janvier 2019, les 12 meilleurs chanteurs issus des 6 territoires d’Outre-mer se retrouveront sur scène à Paris pour un grand Show final (180’) diffusé en direct et en public sur la ère et sur France Ô dans l’Hexagone ainsi que sur TV5 Monde.

  1 533 746 236

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play