"Voyage dans le monde des" Ames tatouées" nouvelle exposition de Ralph Allen

exposition
Exposition
Ralph Allen donne vie à ses formes, à ses personnages par un choix de couleurs chatoyantes. ©D. Bétis
Ralph Allen expose à l'Atrium (salle Véranda) à Fort-de-France du 17 janvier au 19 février 2022. L'artiste participe à la troisième édition de "Fenêtre sur Haiti" qui met en valeur son pays. Dans une poésie de couleurs intenses, il pointe le quotidien difficile tout en mettant en avant la dignité des habitants de la première république noire.

Pour cette troisième édition de "Fenêtres sur Haïti", le cinéma, le théâtre, la musique, et maintenant la peinture sont mises en valeur "sous le signe de la résilience éclairée".

Le "peintre de lumière" Ralph Allen

Au premier étage de l'Atrium, salle Véranda, Ralph Allen, peintre du quotidien à travers ces multiples tableaux, propose un voyage dans le monde des "Ames tatouées", titre générique de l'exposition.

le plasticien haïtien Ralph Allen expose à l'Atrium à Fort-de-France du 17 janvier au 19 février 2022 ©D. Bétis

Avec une poésie picturale flamboyante, le plasticien décrit le quotidien difficile des habitants sur la place du marché de son pays

Telle qu’une pellicule, les images se forment, se dédoublent, s’expriment et laissent apparaître la dignité, le combat pour la vie et pour la liberté.

Le peintre Allen donne vie à ses formes, à ses personnages par un choix de couleurs chatoyantes.

Ralph Allen
L'art de dire et d'interpréter... Ralph Allen ©D. Bétis

Ralph Allen connu à travers le monde (USA, Equateur, France et Afrique) à l’art de présenter les choses et de pousser à la réflexion.

Il innove aussi avec des emplacements réservés au collage, une technique inspirée du travail de la martiniquaise Geneviève Mourès. 

Ralph Allen expose à l'Atrium (salle Véranda) à Fort-de-France du 17 janvier au 19 février 2022.