publicité

Tour de Martinique des Yoles

rss

Walles Kotra, directeur exécutif en charge de l’Outre-mer, impressionné par le tour

Le directeur exécutif en charge de l’Outre-mer à France Télévisions a assisté à l'arrivée de la 6e étape du tour aujourd'hui (vendredi 3 août 2018) aux Anses d'Arlet. Couvrir le tour c'est assurer une médiation explique-t-il.

De gauche à droite, Jean-Philippe Lemée, directeur éditorial de Martinique La 1ère, Yolaine Poletti-Duflo, directrice régional de Martinique la 1ère et Walles Kotra, directeur exécutif chargé de l'Outre-mer à France Télévisions (3 août 2018). © Daniel Betis
© Daniel Betis De gauche à droite, Jean-Philippe Lemée, directeur éditorial de Martinique La 1ère, Yolaine Poletti-Duflo, directrice régional de Martinique la 1ère et Walles Kotra, directeur exécutif chargé de l'Outre-mer à France Télévisions (3 août 2018).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Walles Kotra, le directeur exécutif chargé de l'Outre-Mer à France Télévisions, a assisté pour la première fois de sa carrière au tour de Martinique en yoles rondes 2018. Le calédonien qui connaît les épreuves nautiques du Pacifique a été séduit voire impressionné par la popularité et la force culturelle de l'épreuve grâce au déploiement des moyens de Martinique la 1ère (télévision, web et radio).

"Nous avons choisi ces métiers pour vivre ces moments là. Des moments à la fois d'une grande simplicité, d'une grande authenticité, d'une grande force et c'est important que Martinique La 1ère et que le groupe France Télévisions accompagnent cela. C'est notre rôle, c'est notre place ici", souligne Walles Kotra.

Je suis très fier de nos équipes qui partagent cela 


Guidé par Yolaine Poletti-Duflo, la directrice régionale de Martinique la 1ère, Walles Kotra a assisté aujourd'hui (3 août 2018), à la 6e étape du tour aux Anses d'Arlet et hier (2 août) à la 5e étape qui s'est disputée au Marin. Couvrir le tour c'est assurer une médiation explique-t-il face à Daniel Bétis.
Walles Kotra
Walles Kotra, directeur exécutif en charge de l’Outre-mer à France Télévisions, impressionné par le tour
"Je découvre que c'est plus qu'une compétition sportive. C'est une relation avec un pays. C'est un peu le coeur de la Martinique qui bouge aujourd'hui et c'est impressionnant de vivre cela. Je suis très fier de nos équipes qui partagent cela. Il y a la compétition que l'on voit autour de nous et puis il y a la compétition qui est partagée sur les réseaux sociaux, à la radio, à la télévision. Cette mission de médiation est importante et c'est juste une mission simple du service public et je crois qu'on le fait avec force", conclut Walles Kotra.

Le directeur exécutif chargé de l'Outre-mer regagnera ensuite Paris afin de peaufiner, même pendant les vacances, le "plan de transformation" pour France Télévisions qui va reporter massivement ses investissements sur le numérique...un secteur où le groupe a accumulé du retard. 1 533 329 980

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play