publicité

Carnaval Martinique

rss

Wazabi se prépare pour le choc des titans

Le groupe musical Wazabi avec Marcé en invité animera la soirée des touloulous du Lundi 12 février à la zone des Mangles-Acajou. Un duel musical mettra aux prises deux orchestres. "Sapotille" du maestro Gustave Francisque et "Wazabi" de Géorgy Bourdy le plus guyanais des orchestres martiniquais.

le groupe Wazabi en pleine répétition © D. Betis
© D. Betis le groupe Wazabi en pleine répétition
  • Daniel Bétis
  • Publié le
Le bal des touloulous en Martinique, c'est une tradition qui remonte à plusieurs années et entretenue par des organisateurs de manifestations qui ont pour nom José Lamartinière, Gabrielle Talbot et Racines pays. Finie la polémique qui a existé entre la Martinique et la Guyane sur l'appropriation et la territorialisation du touloulou. Son origine se trouve bien en Guyane, et cela n'empêche pas les carnavaliers de Martinique de démontrer leur coup de reins à l'image de l'ambiance des temples carnavalesques (universités) de Nana et de Polina.
 
Pour la mythique soirée du 12 février à la zone des Mangles-Acajou, le groupe Wazabi répète d’arrache-pied. Georgy Bourdy le saxophoniste leader’ a comme credo le plaisir de jouer, le plaisir de faire danser et surtout celui de transmettre une musique traditionnelle, riche en biguines, mazurkas et quadrilles.

Vidéo Wazabi en répétition

Sixième bal de touloulous pour Wazabi


Le choc des titans constitue un défi à relever. Un duel musical mettra aux prises deux orchestres. "Sapotille" du maestro Gustave Francisque et "Wazabi" de Géorgy Bourdy

Wazabi, nom d’une petite plante japonaise piquante, entend profiter de la symbolique pour mettre en exergue l’aspect fabuleux des 13 musiciens avec comme  lead Chants & Chœurs : Fabienne Gabriel, Cédric Eugene, Jean-Pierre Miredin,  au ti-bois & Chœurs  Marie-Noëlle Maquichon,  aux claviers - Piano Mario Masse,  au chacha - Philibert Debrose aux percussions - Frantz Cabrera, à la batterie Jérémy Fonclaud ( dit Boogly), à la guitare - Kévin Toris, à la basse – Claude Rouvel, à la trompette - Charles Duranty, au Sax Alto & Soprano - Ronald Charles et au sax ténor Georgy Bourdy.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play