Week-end chargé pour les tennismen de Martinique

tennis
tennis jeunes
©R. Porry

Un week-end chargé pour les tennismen et tenniswomen du territoire à partir du 5 juin. A coup sûr, les yeux seront rivés vers la porte d’Auteuil avec la fin des matchs du 3e tour de Roland-Garros mais chez nous, ça va taper fort avec plusieurs épreuves, notamment chez les jeunes.

La petite balle jaune va subir les assauts des joueurs du pays ce week-end avec plusieurs épreuves programmées sur le territoire.

A Rivière-Salée, suite de l’Open du tennis club de la commune. Les joueurs ont rendez-vous à partir de 17 heures pour les derniers matchs de qualification. Les quarts de finales sont prévus à partir du mardi 8 juin, début des rencontres à compter de 18 heures.

"Cette saison, nous avons privilégié les jeunes..."

Autres courts, ceux de l’ASPTT, accueillent les championnats individuels des jeunes et la coupe de Martinique. Pour le championnat, les filles et garçons de 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans seront en lice. L’épreuve est qualificative pour les Championnats de France.

« Les jeunes ont eu la possibilité de pratiquer et de poursuivre leurs tournois grâce à des dérogations ces dernières semaines. Là, on est sur l’épreuve finale qui va déterminer les champions par catégorie. Cette saison, nous avons privilégié les jeunes qui vont donc disputer les championnats de France début juillet…Cette année, compte tenu de la situation sanitaire et une question de logistique, il n’y aura pas de championnat pour les adultes »

Lionel Grangenois, Président de la Ligue de Tennis de Martinique

Pour la coupe de Martinique, ce sont les joueurs (filles et garçons) âgés de 8 à 10 ans qui sont concernés.

tennis balles

Ces deux compétitions (Championnat de Martinique des jeunes et la Coupe de Martinique) connaissent un engouement certain puisque 89 jeunes joueurs se sont inscrits. Le comité d’organisation doit boucler les épreuves lors des trois prochains week-ends. Premiers échanges prévus ce samedi 5 juin à partir de 14 heures sur les courts de l’ASPTT.

Autre rendez-vous Tennis de ce week-end des 5 et 6 juin, le tournoi Multichance à l’AS Country Club. Ce tournoi est réservé aux enfants âgés de 7 à 10 ans. L’épreuve a été maintenu puisque figurant au calendrier prévisionnel. Pour les jeunes pousses du tennis martiniquais, ce tournoi Multichance servira de galop d’essai et d’évaluation avant le championnat de Martinique de leur catégorie le week-end du 12 juin. Les matchs du Multichance devraient débuter dimanche à partir de 8 heures 30 sur les courts du Country Club.