martinique
info locale

Wendie Renard, Lyonnaise jusqu'en 2022

football
Wendie Renard maillot
La joueuse accompagnée du président Jean-Michel Aulas et de son entraîneur Gérard Prêcheur a montré fièrement ce maillot lors de la conférence de presse organisée ce jeudi 30 mars. ©R. Mouillaud / Le progrès
La Martiniquaise Wendie Renard a prolongé de cinq ans son contrat qui la lie avec Lyon et qui arrivait à terme au 30 juin 2017. Âgée de 26 ans, Wendie Renard, qui compte 77 sélections (17 buts) en équipe de France est désormais engagée avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2022.
La défenseure internationale française Wendie Renard a renouvelé son contrat pour cinq années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2022.


11 ans et encore des trophées à gagner

Selon Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, la prolongation de sa capitaine est un moment "historique car Wendie va faire pratiquement toute sa carrière à Lyon. Elle est arrivée à 16 ans, au début de notre grande aventure", s'est-il réjouit.
Capitaine de l'équipe de France de football depuis 2013, Wendie Renard a prolongé de cinq ans son contrat qui la lie avec Lyon et qui arrivait à terme au 30 juin 2017. "C'était une décision difficile à prendre après onze ans passés à Lyon. Je sais très bien où je suis. L'OL est compétitif et j'ai encore envie de gagner des trophées ici. Je suis heureuse de continuer et de la confiance manifestée par le club et le président", a-t-elle commenté au cours d'une conférence de presse hier jeudi 30 mars. 
Wendi Renard
La capitaine de l'OL a remporté 10 titres de championnes de France, 6 Coupes de France et 3 Ligue des Champions. ©Facebook Wendie Renard

La bonne décision 

Âgée de 26 ans, Wendie Renard qui compte 77 sélections (17 buts) en équipe de France est désormais engagée avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2022. Wendie Renard était tentée par d'autres clubs "La question de voir ailleurs s’est posée après onze années. J’ai beaucoup hésité. Je voulais avoir de nouveaux challenges". 
En 275 matches avec le club rhodanien où elle est arrivée en 2006 en provenance de l'INF Clairefontaine, la Martiniquaise Wendie Renard, qui était notamment en contact avec des clubs américains et anglais (Chelsea, Manchester City) reste finalement à l'Olympique Lyonnais. À ce jour, elle a remporté 19 titres, dont dix de champion de France et trois Ligues des champions, avec l'OL.  
                 
Publicité