Willy Roseau gagne le mémorial Labejof et Denise à Rivière-Pilote

cyclisme
Willy Roseau
Le coureur cycliste Willy Roseau du Madinina Bikers. ©Martinique la 1ère
Willy Roseau du Madinina Bikers a été le plus fort à l’issue des deux étapes du *mémorial Labejof et Denise organisé ce week-end sur les routes du sud par la Pédale Pilotine.
 
Le coureur du club lamentinois s’est mis en bonne position en s’imposant dans le contre-la-montre, long de 11 kilomètres, disputé samedi après-midi (30 mars 2019). Willy Roseau a réalisé un temps de 18 minutes et 40 seconde sur un terrain montagneux puisque le départ se faisait au pied du Rocher Zombi à Rivière-Pilote et l’arrivée au quartier Abondance.  
 

Les coureurs du CCV dans le trio de tête


Pour compléter le podium de cette première étape, deux coureurs du CCV (Club Cycliste Vauclinois), Cédric Eustache qui a mis 7 secondes de plus que le vainqueur puis Eddy-Michel Cadet-Marthe. Florian Barket de la PP (Pédale Pilotine), a terminé à la quatrième place, alors que le coureur de l’UCS (Union Cycliste Spiritaine), Mickaël Stanislas s’est classé sixième.

Sur l’étape en ligne de ce dimanche 31 mars 2019, longue de 106 kilomètres, Willy Roseau s’est accroché à ses principaux adversaires. Huit coureurs se sont portés en tête de course et ont fait une bonne partie du parcours dans cette situation.
 

Willy Roseau beau vainqueur


Dans ce groupe, Roseau, Eustache, Stanislas mais surtout Kévin Largitte-Coppet de l’UCS. C’est en effet ce dernier qui a fourni un dernier effort décisif pour passer la ligne d’arrivée en première position dans le temps de 3 heures 18 minutes et 3 secondes. Eustache et Roseau terminent ensemble, respectivement deuxième et troisième, tous deux à huit secondes du vainqueur.
L’estonien du Team Crédit Mutuel du Robert a fini quatrième à quinze secondes et Stanislas, cinquième à seize secondes. Les autres coureurs sont arrivés avec un retard de plus de 3 minutes 20.
Coureurs cycliste
De gauche à droite, Cédric Eustache, Willy Roseau et Eddy-Michel Cadet-Marthe. ©Vélo AG (FB)
Willy Roseau inscrit donc son nom au palmarès de ce mémorial Labejof et Denise, en conservant les sept secondes d’avance acquises lors du contre-la-montre par rapport à Cédric Eustache.

A noter que Yolan Sylvestre (vainqueur du Tour en 2016), fraîchement arrivé dans l’île pour disputer un mois de compétition sous les couleurs du Madinina Bikers, son club martiniquais (double appartenance avec l’Amical Vélo Club d’Aix-en-Provence), a terminé à la neuvième place du classement général, à 5 minutes 24 de Willy Roseau.
 

Critérium des quartiers du Lamentin


Prochain rendez-vous dès la prochaine semaine avec la dixième édition du critérium des quartiers du Lamentin du 4 au 7 avril. La participation de 120 coureurs est annoncée, dont des invités de la Guadeloupe, de la République Dominicaine, mais aussi un équipe performante de Rhône-Alpes emmenée par Camille Chancrin (ex Madinina Bikers) qui compte déjà deux victoires sur le critérium.* Course cycliste en hommage à Charles Labejof, un ancien coureur élite de notre cycliste Martiniquais et Serge Denise, un ancien président de la Pédale Pilotine.