Women part 3, l'exposition de 3 femmes où se mêlent vidéo, photo, lecture, audio et danse

exposition
Exposition Women part 3
Différents univers de l'exposition Women part 3. ©Capture Facebook Tropiques Atrium Scène Nationale
Women part 3 est l'exposition inédite, encore en cours de montage, de trois femmes : Annabel Guérédrat, Ana Pi et Ghyslaine Gau. Elle est composée d’une série d’installations qui mêlent la vidéo, la photo, à la lecture, aux audio, et à la danse. Une exposition où vous pouvez être à la fois acteur.

Des corps mêlés, des images du futur ou encore une bulle de bien-être apaisante, autant d’univers différents qui composeront l’exposition "Women part 3". La suite d’un travail débuté autour de l’afro féminisme en 2012 par trois femmes : Annabel Guérédrat, Ana Pi et Ghyslaine Gau. Cette exposition féministe est pensée comme un lieu de ressource, une planète qui permettrait aux femmes de partager leurs rêves. 

(Re)voir le reportage avec des images d'Eddy Bellerose. 

Cette exposition chorégraphique est d’un genre nouveau. Les artistes se sont demandé comment la chorégraphie, la danse, la performance, la transformation de l’espace pourraient sensibiliser le public au féminisme noir. Ainsi, les visiteurs, les femmes, pourront être à la fois spectatrices et actrices. 

L'exposition toujours en cours de montage, sera visible à partir lundi 12 juillet 2021 (date du vernissage) à la galerie la véranda de Tropiques Atrium. Les ateliers seront accessibles jusqu’au 24 juillet sur réservation uniquement.