L'Aiglon remporte la finale locale de la Coupe Vyv

Match Club Franciscain /Aiglon au stade Louis Achille à Fort-de-France.

L'Aiglon se qualifie pour la phase finale de la Coupe Vyv (1-0) face au Club Franciscain ce mercredi soir (23 décembre 2020), au stade Louis Achille à Fort-de-France.

Après plusieurs mois d'arrêt, les compétitions de football seniors ont recommencé ce mercredi 23 décembre 2020. Le public a répondu présent pour l'événement. La jauge maximale de 750 personnes est pratiquement atteinte. 

Le public du match Club Franciscain / Aiglon au stade Louis Achille à Fort-de-France (23 décembre 2020).

Au stade Louis Achille à Fort-de-France, l'Aiglon du Lamentin s'est imposé (1-0) face au Club Franciscain. Grâce à ce succès les lamentinois se qualifient pour la phase finale de la Coupe Vyv.

L'Aiglon ouvre le score

 

Après une vingtaine de minutes de jeu, les joueurs lamentinois ont pris l'avantage grâce à leur buteur Fucien Brunel. L'ailier droit déborde son adversaire avant de centrer en retrait. Libre de tout marquage le numéro 7 ajuste le gardien et marque du plat du pied. 

Les franciscains ont raté une grosse opportunité de revenir au score à 5 minutes de la fin de la première période mais la reprise de l’attaquant s’est écrasée sur le poteau gauche.

La phase finale de la compétition se déroulera du dimanche 27 au mardi 29 décembre 2020 en Guadeloupe. En demi-finale le vainqueur du soir affrontera l'Étoile de Matoury de Guyane. L'autre match opposera deux équipes de Guadeloupe : le Phare de Petit-Canal au CS Moule. 

La petite finale se jouera le mardi à 18 heures 30, puis suivra la grande finale.

Le président de la ligue salue cette reprise

 

Le président de la ligue de Martinique de football Samuel Pereau, se félicite de la forte affluence pour cette reprise et de l’ambiance imprimée par les supporters des deux équipes. Il est aussi heureux de retrouver le stade Louis-Achille depuis sa rénovation. "C'est un stade mythique", commente-il.

Des personnalités au stade Louis Achille

Dans le public quelques vedettes du football international dont la joueuse martiniquaise de l'Olympique Lyonnais, Wendy Renard ou l'ancien joueur de Bordeaux Julien Faubert.