publicité

Y a-t-il un scandale chez les vétérinaires en Martinique ?

Le propriétaire de plusieurs cliniques d'animaux fait l'objet d'une enquête du conseil de l'ordre. De nombreux témoignages l'accusent notamment de pratiquer des opérations inappropriées pour se faire de l'argent. Sept autres personnes, associées à ce professionnel, sont aussi visées par l'enquête.

© Pixabay-tpsdave
© Pixabay-tpsdave
  • Cécile Marre
  • Publié le , mis à jour le
Une enquête de l’ordre des vétérinaires, une plainte aux prud’hommes, des clients mécontents, voilà l’histoire de vétérinaires dans la tourmente.
Dans l’œil du cyclone, le Docteur Gaube dont l'entreprise a pourtant prospéré des années avec un cabinet à Batelière, puis à Schoelcher, à la Galléria et récemment à Ducos. 

Plusieurs cliniques et des milliers de patients

Alors que l'homme revendique 10 000 clients, certains parmi eux, se sentent floués. Les professionnels de ces cliniques pratiqueraient au prix fort des opérations comme l'ablation des glandes anales ou encore l'abaissement des conduits auditifs dites "zeep" à la chaîne. Deux opérations, qui selon d'autres professionnels, sont loin d’être toujours indispensables
L’association des vétérinaires de Martinique a saisi l’ordre et déclenché une enquête qui concerne le Docteur Gaube et sept de ses collaborateurs, dont certains ont déjà quitté la Martinique.

Le Docteur Gaube a refusé la demande d’interview, faute dit-il "d’autorisation du conseil de l’ordre". Il d'ailleurs s’estime victime d’une entente de ses principaux concurrents pour le faire fermer. 

(Re)voir le dossier avec des images d'Aurélie Treuil, Patrick-Jean Guitteaud et Patrice Chateau-Degat : 
Dossier veterinaire

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play