martinique
info locale

Yannis Cidolit du Madinina Bikers vainqueur du 2e grand prix des Savanes en Guyane

cyclisme les savanes
Cyclisme
Le podium du grand prix des Savannes. 1 - Yannis Cidolit du Madinina Bikers, 2 -Xavier Nieves du VCS, 3 - Jose Diaz Espitia de la JC 231 du Robert (Martinique). ©CCSG
Le 2e grand prix cycliste des Savanes a été remporté le dimanche 5 mai 2019 à Kourou par le Martiniquais Yannis Cidolit du Madinina Bikers. La dernière étape longue de 147 kms entre Sinnamary et Kourou est enlevée au sprint par le Guyanais James Grinville. 
Yannis Cidolit a conservé jusque sur la ligne d'arrivée du dimanche 5 mai, son petit capital de quatre secondes d'avance sur ses principaux adversaires.

72 coureurs étaient classés à moins de deux minutes du leader du Madinina Bickers Yannis Cidolis au départ de la dernière étape. La deuxième édition du grand prix de la Communauté de Communes des Savanes s'est disputée pendant trois jours.(3, 4 et 5 mai ) sur 300 kilomètres entre Kourou, Sinnamary et Iracoubo.

La dernière étape longue de 147 kilomètres entre Sinnamary et Kourou hier (dimanche 5 mai 2019) très animée est revenue au sprint au Guyanais James Grinville. L'équipe du Madinina Biclkers a contrôlé la course permettant au maillot jaune Yannis Cidolit de s'imposer au général final. 

Voir le reportage de Karl Sivatte et de Martial Gritte 
Au classement général, victoire de Yannis Cidolit du Madinina Bikers, deuxième Xavier Nieves du VCS, troisième José Diaz Espitia de la JC 231 du Robert (Martinique).
Publicité