Yohan Pavadé & Saïdou Bernabé remportent "Les Luminas d'or 2019"

vie locale
Lumina d'Or
Saïdou Bernabé et Yohan Pavadé, décrochent "Les Luminas d'Or 2019. ©Parallel 14
Malgré d'importants problèmes techniques, la salle de l'Atrium à Fort-de-France a pu accueillir la cérémonie des Luminas 2019 (jeudi 4 juillet 2019). Yohan Pavadé & Saïdou Bernabé sont les grands lauréats de l'année. Les deux jeunes entrepreneurs ont créé le centre de formation Parallel 14.
Tous les 2 ans, "Les Luminas", les grands trophées de la jeunesse, récompensent les jeunes martiniquais les plus talentueux.

Cette année, lors de la cérémonie des distinctions (jeudi 4 juillet 2019), à l'Atrium (Fort-de-France). le jury a tranché en faveur de Yohan Pavadé et Saïdou Bernabé.

Les deux jeunes entrepreneurs ont créé Parallel 14 en 2014, le premier centre de formation spécialisé dans la formation numérique et la post-production de la Martinique.

Palmarès 2019


LUMINA D’OR : Yohan Pavadé & Saïdou Bernabé

Action Positive : Christophe Maleau
Jeune entreprise de l’année : BBQ Donut Boat
Jeune entrepreneur : Antoine Jean-Zéphirin
Jeune Sportive : Mandy François-Elie
Evénement de l’année : Baccha Festival
Transmission du patrimoine : Ivy Jalta
Recherche Universitaire : Syndia Sindikalay
Cérémonie Lumina
La cérémonie des Luminas 2019 à Tropiques Atrium (Fort-de-France). ©Lumina
L'objectif de ce concours est de mettre à l'honneur des martiniquais qui font des "choses extraordinaires" en Martinique bien sûr mais aussi dans le monde entier.
 

Incident technique à Tropiques Atrium


La tenue de la cérémonie a été menacée à cause d'un incendie dans un local électrique de Tropiques Atrium. "À18h30 après quelques réparations ce problème fut résolu. Les techniciens n’ayant malheureusement pas pu faire leurs réglages lumière et vidéo durant la journée, ils ont donc demandé une heure et demie pour pouvoir finaliser le spectacle et proposer un show de qualité", précise l'organisation. "Nous tenons à remercier toutes les personnes qui croient en nous et comprennent que cette situation n’était pas de notre fait", ajoute l'équipe des Luminas.
Cérémonie Lumina
Cérémonie des Luminas 2019 (4 juillet 2019 à Fort-de-France). ©Lumina
Les Outre-mer en continu
Accéder au live