La yole Rosette-Orange victorieuse de la 7e étape à Fort-de-France

C'est donc la yole Rosette-Orange qui est la première à franchir la ligne l'arrivée de la 7e étape à Fort-de-France ce samedi (4 août 2018). La yole UFR-Chanflor maintient son maillot rouge de leader et domine plus que jamais cette 34e édition. 
Les yoles Rosette-Orange et UFR-Chanflor ont joué des coudes pendant presque toute cette 7e étape Les Anses d'Arlet-Fort-de-France ce samedi 4 août.
Mais à ce jeu, c'est la yole fransciscaine qui a gagné. Ainsi, l'équipage Rosette-Orange s'est imposé sur la plage de Française.

Arrivée de la 7e étape à Fort-de-France : 
Pourtant, après un début de tour très difficile, les yoles franciscaines Zapetti-L'Appaloosa et Rosette-Orange, en quête de victoire d'étape avaient pris les commandes au début de la course. 

Coup de théâtre après 50 minutes de course à la première place, la yole Zapetti-L'Appaloosa coule à quelques mètres de la porte de l'Espace Sud aux Trois-Îlets et laisse la place à Rosette-Orange.

De son côté, UFR-Chanflor leader au classement général, contrôle la course en restant dans la flottille de tête. Avec sa deuxième place, la yole robertine maintient son maillot rouge de leader et domine plus que jamais ce tour 2018.   

Brasserie Lorraine - Énergies Nouvelles en difficulté


Deuxième au général, l'équipage de Brasserie Lorraine - Énergies Nouvelles qui avait une voile trop grande n'a pas hésité à faire un changement sur la plage du Bakoua. Les touristes ont pu apprécier le spectacle. Puis, après presque deux heures de course, l'équipage a dû faire face à un nouveau contretemps matériel qui l'a largement retardé.