La yole Rosette/Orange remporte le 33e tour

yoles
Rosette-Orange-Final
©Martinique1ere
Après sa démonstration de la veille, la yole Rosette/Orange remporte le 33e tour de Martinique en yoles rondes, ce dimanche à l'issue de la dernière étape remportée par GFA/Cottrell à Fort-de-France.
Le tour de Martinique des yoles rondes est bien la manifestation sportive et culturelle la plus populaire de l'île. Ce dimanche (6 août 2017), la compétition a drainé une foule considérable en particulier sur la mer.

Les bateaux sont venus de toute l'île, gênant quelque peu l'évolution des équipes. Mais qu'importe, cette dernière étape s'est déroulée sans incident notable sauf l'avarie de la yole Tania chaussures/SME (Robert).

Ufr/Chanflor a distancé ses concurrents après Case-Pilote, s'est retrouvé en tête à Schoelcher avant de se présenter en deuxième place sur la ligne d'arrivée à Fort-de-France derrière les voisins de GFA/Cottrell.

Arrivée à Fort-de-France de la 7e et dernière étape
1 GFA/Cottrell (Robert) 02h 31m 31s
2 Ufr/Chanflor (Robert) à 1'45"
3 Rosette/Orange (François) à 8' 30"
4 Zapetti/L'Appaloosa (François) à 10'
5 CTDM/EDF (Lamentin) à 13' 54"
6 Digicel/Petit Navire (François) à 15' 09"
7 Brasserie Lorraine/SARA/ Energies Nouvelles (Marin) à 17" 14"
8 SMEM (François) à 20' 49"
9 Royal Fruits/ADEP (Trinité) à 22' 40"

(Re)voir notre direct.Le 33e tour tour est remporté magistralement cette année par Rosette/Orange (François) devant Ufr/Chanflor (Robert) et Zapetti/L'Appaloosa (François).

Le classement final de cette 33e édition

Classement final TDY 2017

Rosette/Orange a aussi gagné le titre de champion de Martinique cette année. Ufr/Chanflor a enlevé la coupe de Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live