La saison de la yole ronde de Martinique a débuté ce dimanche 17 novembre 2019 au Robert, avec la Pagaï des Mapipis à deux voiles. Elle a été disputée en 3 manches entre les 5 meilleurs équipages de la saison précédente. Au final, c’est Zapéti Miltis qui l’emporte.
•
Les tauliers de la voile traditionnelle étaient de sortie ce dimanche 17 novembre 2019, à l’occasion de la première compétition de la saison 2019-2020, sur le plan d’eau du Robert. Cette Pagaï des Mapipis a vu la victoire finale de Zapéti Miltis au terme de la 3e manche, devant Brasserie Lorraine (2e), UFR Chanflor (3e), Rosette (4e), et l’embarcation CTDM (5e).
Auparavant, lors de la 1ère manche, c’est UFR Chanflor qui s’est imposée devant Zapéti Miltis, Brasserie-Lorraine-Sara Énergies Nouvelles, Rosette Orange et CTDM-EDF.
A l’issue de la seconde régate, Brasserie-Lorraine a été la première à franchir la ligne d’arrivée, avant Zapéti, UFR, Rosette, et CTDM.
Pour la 5e année consécutive, Zapéti Miltis remporte cette compétition entre grosses pointures. Dimanche prochain (24 novembre 2019), toutes les yoles seront réunies dans la baie de Fort-de-France, dans le cadre de la 1ère journée du championnat et à l’occasion du semi-marathon de la capitale.