publicité

Youri Rotin représente la Martinique au 7e congrès panaméricain des jeux traditionnels et autochtones en Argentine

Deux antillais vont participer à compter de ce lundi 8 octobre 2018, au 7e congrès panaméricain des jeux traditionnels et autochtones à Buenos-Aires en Argentine dont le martiniquais Youri Rotin de l'association "Mi la vi".
 

Youri Rotin, animateur de l'association "mi la vi", est l'auteur d’un mémoire sur les jeux traditionnels en Guadeloupe et Martinique. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Youri Rotin, animateur de l'association "mi la vi", est l'auteur d’un mémoire sur les jeux traditionnels en Guadeloupe et Martinique.
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Deux antillais vont participer durant 4 jours (à compter de ce lundi 8 octobre 2018), au 7e congrès panaméricain des jeux traditionnels et autochtones à Buenos-Aires, la capitale de l'Argentine.

Youri Rotin est le représentant de la Martinique, et auteur d’un mémoire sur les jeux traditionnels. Au nom de son association "Mi la vi", il mettra notamment l’accent sur la valorisation de ces jeux d’antan et surtout leur dimension pédagogique et cognitive, en particulier chez les seniors. "Une valorisation d’autant plus nécessaire à l’ère du numérique", explique-t-il.

Youri Rotin

Association Mi la vi
L'association martiniquaise Mi la vi, représentée par Youri Rotin, met en lumière, avec une autre association de la Guadeloupe, les jeux traditionnels. Après une étude sur les jeux traditionnels et les personnes âgées, des actions de valorisation du patrimoine en Martinique et en Guadeloupe, Youri Rotin développe davantage les jeux et jouets traditionnels en Martinique avec son association.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play