Le public du zoo de Martinique peut être ravi, la femelle du couple de tamarins à mains rousses a donné naissance dans la nuit du 6 au 7 août à deux petits singes. Une très bonne nouvelle pour les agents du zoo qui se montrent optimistes quant à la survie de cette espèce de singe en Martinique.
•
Depuis ce lundi (7 août), le public du zoo de Martinique au Carbet peut admirer le couple de singes ainsi que leurs progénitures qui sont nées dans la nuit du 6 au 7 août. Ces tamarins à mains rousses proviennent de Guyane et semblent bien s'acclimater à la captivité en Martinique. D'ici deux mois, après le sevrage, les petits seront aptes à apprendre à se déplacer seuls dans les arbres comme dans leur habitat naturel en Amazonie.
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Eddy Bellerose :
Des visiteurs ravis
Certains curieux ont pu apercevoir les singes et leurs deux petits sur les arbres lundi, quelques heures seulement après la naissance de ces derniers, parents et enfants visiteurs ont semblé ravis et surpris : "C'est super ! Les bébés ? C'était la surprise d'arriver et d'avoir la naissance des tamarins, c'était vraiment une belle surprise" explique un couple de visiteurs.(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Eddy Bellerose :