publicité

Le zoo de Martinique compte deux nouveaux bébés singes

Le public du zoo de Martinique peut être ravi, la femelle du couple de tamarins à mains rousses a donné naissance dans la nuit du 6 au 7 août à deux petits singes. Une très bonne nouvelle pour les agents du zoo qui se montrent optimistes quant à la survie de cette espèce de singe en Martinique.

Les bébés singes et leurs parents ont fait le bonheur des visiteurs. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les bébés singes et leurs parents ont fait le bonheur des visiteurs.
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le
Depuis ce lundi (7 août), le public du zoo de Martinique au Carbet peut admirer le couple de singes ainsi que leurs progénitures qui sont nées dans la nuit du 6 au 7 août. Ces tamarins à mains rousses proviennent de Guyane et semblent bien s'acclimater à la captivité en Martinique. D'ici deux mois, après le sevrage, les petits seront aptes à apprendre à se déplacer seuls dans les arbres comme dans leur habitat naturel en Amazonie.

Des visiteurs ravis

Certains curieux ont pu apercevoir les singes et leurs deux petits sur les arbres lundi, quelques heures seulement après la naissance de ces derniers, parents et enfants visiteurs ont semblé ravis et surpris : "C'est super ! Les bébés ? C'était la surprise d'arriver et d'avoir la naissance des tamarins, c'était vraiment une belle surprise" explique un couple de visiteurs.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Eddy Bellerose : 
zoo

Sur le même thème

  • animaux

    Des tortues marines porteuses de balises et de caméras

    Grande attraction lundi matin sur la plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet avec la pose de balises et de caméras sur des tortues marines afin de connaître leurs trajectoires et leurs habitudes.

  • animaux

    Pas de vacances pour nos amis les bêtes

    La présence des animaux de compagnie semble nettement moins appréciée durant la période des vacances. Les pauvres bêtes sont pour la plupart abandonnées sur le bas-côté des routes. Un véritable danger, puisqu’une fois réuni en meute, ces mêmes bêtes deviennent violentes et font des ravages.

  • animaux

    Des chiens recueillis et proposés à l'adoption

    Trouver une famille pour des chiens abandonnés. L'association " Les Manicoubleus" a organisé une journée d'adoption sur le parking de villa Verde à Fort-de-France. Chiens et chats, sauvés de la rue et soignés ont été présentés au public ce samedi 22 avril.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play