11 cas de Coronavirus à Mayotte

coronavirus
Journée de réanimation au CHM
Journée de réanimation au CHM
La propagation du virus se poursuit à Mayotte. Il y aurait deux cas supplémentaires depuis ce samedi matin dont un professionnel de santé.
Le Coronavirus continue de se propager à Mayotte avec deux nouveaux cas supplémentaires depuis l’annonce faite ce samedi 21 mars à 8h30 par la préfecture et l’ARS.
Parmi ces deux nouveaux cas, un professionnel de santé. Une progression inquiétante d’autant que les mesures de confinement ne sont pas toujours respectés par tout le monde. Il y a encore des comportements irresponsables dans certains villages.
Des enfants qui jouent à l’extérieur ou même des adultes qui jouent au Dominos selon un témoignage d’un habitant de Labattoir. Le ministre de la santé Olivier Véran qui s’est exprimé ce samedi après-midi a rappelé que la situation va continuer à s’aggraver avant de voir les premiers effets du confinement. Un syndicat de police dans un communiqué a dénoncé l’attitude irresponsable de certains élus de Mamoudzou aperçus entrain de faire du porte à porte en cette période de confinement.
De son côté le député Mansour Kamardine a écrit au président de la république sous forme d’appel au secours sur la situation de Mayotte :« le coronavirus circule désormais à Mayotte et se propage extrêmement rapidement dans un territoire où de nombreuses zones urbanisées se caractérisent par des conditions sanitaires dégradées, une importante promiscuité et une absence des services de bases aux populations. ».
Le député demande un certain nombre d’équipements urgents pour faire face à une situation qui semble inéluctable, celle de l’aggravation de la maladie à Mayotte. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live