publicité

2 Journées de la ville à Mayotte

 2 Journées de la ville ont été organisées les 14 et 15 octobre 2016 au Centre Universitaire de Dembeni. Cet événement est l' occasion de mettre en valeur l' ensemble des actions menées sur le terrain en proximité des habitants sur l' ensemble des thématiques en lien avec la politique de la ville.

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le
SOUS - PREFET GUY FITZER © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU SOUS - PREFET GUY FITZER
Guy FITZER, Secrétaire général adjoint de la préfecture, sous-préfet chargé de la cohésion sociale, de la jeunesse et de la politique de la ville indique que ces actions ont vocation à être portées par le droit commun. Elles bénéficient des crédits spécifiques " politique de la ville" dont il a la charge et la programmation.

" En 2015, nous avons eu 240 actions menées en lien avec 117 porteurs de projet. Cette politique de la ville dans le cadre des contrats de ville qui ont été reconstruits avec l' ensemble des partenaires, l' année dernière, se déploie de façon intensive. Nous sommes à l' heure actuelle à 33 actions programmées pour 2016 et 2017.", explique -t-il.

CLIQUEZ POUR ECOUTER LA SUITE DE L' ENTRETIEN AVEC GUY FITZER AVEC EMMANUEL TUSEVO :

VILLE

VILLE

Les partenaires concernés par ces programmes sont les collectivités locales, les communes, l' ensemble des tissus associatifs e"t des services déconcentrés d' Etat.

A LIRE AUSSI : 


POUR COMPRENDRE : la politique de la ville, la cohésion sociale, le renouvellement urbain ...

http://www.cdr-mayotte.fr/evenement/les-journees-de-la-ville/

http://www.cdr-mayotte.fr/projet/cohesion-sociale/















Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play