publicité

Mayotte 1ère vous souhaite un bon Ramadan

C'est parti pour le Ramadan 2013. Le Grand Cadi l'a annoncé officiellement ce soir.
Vous pouvez visionner les allocutions en français, shimaore et kibushi, diffusées ce soir 9 juillet sur Mayotte 1ère.

Les Cadis on fait les allocutions dans les 3 langues de Mayotte
Les Cadis on fait les allocutions dans les 3 langues de Mayotte
  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le , mis à jour le
Mayotte 1ère vous souhaite un bon Ramadan 2013
Les allocutions des Cadis dans les 3 langues de Mayotte

Ramadan également orthographié ramadhan ou ramazan, (arabe : رَمَضَان ou Ramaḍān) est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes ne doivent pas manger, ne pas boire et ne pas entretenir de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil. Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes ou jeunes filles qui sont dans leur période menstruelle et les voyageurs, ainsi que tout individu dont ce jeûne pourrait mettre la santé en péril en sont exemptés. Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.
La langue française, comme la langue anglaise, emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint pour les musulmans et, par métonymie, le jeûne ou saoum, qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam.
Le premier jour du mois suivant est l'occasion de célébrations observées durant l'Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne.

Sur le même thème

  • religion

    Des mahorais privés de pèlerinage faute de visa

    Des mahorais qui avaient prévu de passer par Moroni pour se rendre à la Mecque ont dû rebrousser chemin. Ils n'ont pas pu obtenir de visa d'entrée en Arabie Saoudite. Les candidats au hadj se heurtent de plus en plus à ce problème ces dernières années.

  • religion

    Pèlerinage à la Mecque, le voyage de toute une vie

    Ils sont plus de 600 cette année à partir à la Mecque pour le pèlerinage. Le voyage de toute une vie pour tout musulman. Depuis plusieurs semaines, ils sont nombreux à partir tous les jours, ils étaient  110 aujourd'hui. Parmi eux, Inaya Ahmed.
     

  • religion

    Réunion inaugurale des Assises de l’Islam

    Les assises territoriales de l’Islam de France, annoncées par le ministère de l'Intérieur en juin dernier, devront se tenir un peu partout en France. Mayotte n’est pas en reste.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play