publicité

Ouverture du 3ème forum des RUP

L'ouverture officielle du 3ème forum des RUP a eu lieu ce mardi à 9h avec le discours des officiels

  • Ibrahim Yahaya/ Fabrice Juste
  • Publié le , mis à jour le



Comment relever le défi du chômage en mettant l'accent sur l'emploi des jeunes l'éducation la formation l'apprentissage la mobilité et l'innovation sociale au regard des spécificités socio-économique et des évolutions démographiques des régions ultra périphériques?

C'est la question à laquelle devront répondre les participants de ce forum lors de la première session d'ateliers thématiques.

© Ibrahim Yahaya
© Ibrahim Yahaya

Suivra ensuite une séance  de questions réponses pour permettre aux participants de revenir sur des points qu'ils n'auraient pas tout à fait saisi.
Lors de la deuxième session  les participants devront répondre à une nouvelle interrogation: "Comment optimiser l'utilisation des ressources pour atteindre des résultats innovants porteurs de croissance et de développement durable qui valorisent les atouts des régions ultra périphériques dans le secteur du tourisme de la recherche de l'énergie de l'agriculture et de la pêche ?
La journée sera longue et  riche avec des sujets d'actualité que les mahorais auront loisir d'exposer pour faire valoir et connaître leurs propositions et ainsi apporter leur pierre à l'édifice dans ce 3ème forum des RUP.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play