publicité

4ème édition des run des tortues.

Ali Fahari remporte la 4ème édition des run des tortues en bouclant les 28km du parcours en 2h38 minutes.

  • Par Yahaya Ibrahim
  • Publié le , mis à jour le

C'est sous un soleil de plomb que les quelques 320 coureurs se sont lancés à travers le GR et sentiers de Petite-terre. Un parcours jalonné d'obstacles même si les dénivelés positifs ne dépassent pas les 100 mètres. 3 courses étaient au programme de cette 4ème éditions. Le premier réservé aux plus aguerris fait 28kms, le second 10kms et enfin la course des bouénies. C'est vers 7h45 sur le parking de la plage Moya que les coureurs se sont lancés, et le thermomètre affiché déjà 30 degrés à l'ombre; beaucoup étaient là pour s'amuser d'autres en revanche c'est le chrono qui était le plus important.

©


Et au premier point de ravitaillement, passage obligé pour pratiquement tous les coureurs, le premier coureur comptait quelques "minutes" d'avance seulement devant le second. Sur ce point de ravitaillement on pouvait se rafraîchir mais également profiter d'un spectacle de danse traditionnelle orchestré par le Clej de Pamandzi; enfin le spectacle était surtout réservé aux promeneurs puisque les coureurs n'avaient pas le temps d'apprécier le paysage. Au deuxième point de ravitaillement, au kilomètre 20 à la Vigie non loin des antennes TDF, le premier coureur est passé presqu'une heure quarante-cinq après le départ; il comptait au point de ravitaillement 2, cinq minutes d'avance sur le second.

©


Le duo de tête s'est considérablement détaché des autres coureurs. Alors que le premier du 28kms franchissait péniblement le col de la Vigie, la grande majorité des randonneurs du 10kms avait franchi la ligne d'arrivée et là pour la petite histoire, le vainqueur des 10kms a bouclé le parcours en une quarantaine de minutes. Les coureurs ont profité d'un beau paysage sur les hauts du lac Dziani en passant par la vigie et Moya. Un spectacle haut en couleurs, une végétation luxuriante, 2h38 minutes après le départ, le premier coureur des 28kms franchissait la ligne d'arrivée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play