publicité

Indemnisation à 100% des 12 communes de Mayotte suite au passage du cyclone « Hellen » en mars 2014

George PAU – LANGEVIN, ministre des Outre-mer, a annoncé mardi que le gouvernement a décidé d’indemniser à hauteur de 100%  douze communes de Mayotte, victimes du cyclone "Hellen", au titre du Fonds de secours des Outre-mer.
EMMANUEL TUSEVO

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le

George PAU – LANGEVIN, ministre des Outre-mer, a annoncé mardi que le gouvernement a décidé dindemniser à hauteur de 100%  douze communes de Mayotte au titre du Fonds de secours des Outre-mer.
 
Ces communes ont déposé des demandes dindemnisation à la suite du passage du cyclone «  Hellen » sur lîle de Mayotte.
Ces indemnisations représentent un montant de 4,089 millions d’euros auxquels s’ajoutent 1,73 millions d’euros d’indemnisation pour le conseil départemental de Mayotte.
©

Instrument de solidarité nationale, le fonds de secours vise à aider les particuliers sous condition de ressources, mais aussi les entreprises à caractère artisanal ou familial dont les biens non assurés ont subi d’importants dommages. Les exploitants agricoles peuvent aussi en bénéficier pour leurs pertes de fonds et de récolte, de même que les collectivités territoriales s’agissant de leur patrimoine non assurable (ponts, routes, réseaux d’adduction d’eau potable, réseaux d’assainissement, mobilier urbain en particulier).
La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, est attendue en visite d’un après midi jeudi
 
©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play