publicité

Grève des fonctionnaires de Mayotte : indexation des salaires en ligne de mire

Les agents des fonctions publiques de Mayotte ont manifesté à nouveau mercredi 22 avril 2015 à Mamoudzou, chef - lieu du département, pour réclamer l'ouverture des négociations concernant notamment l' indexation des salaires.

EMMANUEL TUSEVO

A SUIVRE SUR MAYOTTE 1 ère.fr  RADIO TELE INTERNET

UN ENSEIGNANT MAHORAIS AYANT SACRIFIE SON POSTE BIEN REMUNERE A LA REUNION POUR SERVIR DANS SON ÎLE © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO UN ENSEIGNANT MAHORAIS AYANT SACRIFIE SON POSTE BIEN REMUNERE A LA REUNION POUR SERVIR DANS SON ÎLE
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le

 Plus de 250 agents des fonctions publiques ( d' Etat, hospitalières et territoriales) de Mayotte ont à nouveau battu le pavé de Mamoudzou, chef - lieu du département, pour réclamer l' ouverture des négociations avec les autorités sur leurs revendications parmi lesquelles l' indexation des salaires et les conditions favorables à l' attractivité du territoire.

Ils se sont regroupés à la place de la république devant le comité départemental du tourisme avant de se rendre en force à la préfecture.
Leurs délégués syndicaux ont été reçus par un responsable de la préfecture sans parvenir à ce qu'ils appellent " un accord de revoyure " , autrement dit , une date précise pour rediscuter des échéances d' obtention du taux global des indexations des salaires à l' instar de leurs collègues de l' île de la Réunion.


Coïncidence ou hasard de calendrier , à la veille de ce mouvement d'aujourd'hui, la ministre de l' outre-mer, George PAU-LANGEVIN , attendue demain jeudi à Mayotte , a annoncé hier mardi  qu'une réunion d'évaluation à mi-parcours de la mise en oeuvre du dispositif de l' indexation des salaires se tiendra le mardi 29 septembre 2015 à Paris.

Cette annonce est désapprouvée par les différents syndicats qui tiennent bien à le faire savoir à la ministre George PAU - LANGEVIN qui, en principe, devrait les rencontrer au cours de son séjour éclair d'un après -midi demain jeudi 23 avril 2015.


A SUVRE SUR MAYOTTE 1ère.fr RADIO TELE INTERNET

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play