publicité

Le Préfet renouvelle sa confiance aux agents du commissariat de police de Mamoudzou

 2869 jours d'absences en congé maladie ordinaire et blessures en service des agents du 1 janvier au 9 juillet 2015 sous le commandement du nouveau commissaire divisionnaire Philippe MIZINIAK...
Les policiers de la DDSP tirent la sonnette d'alarme auprès des élus et du Préfet .

EMMANUEL TUSEVO

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le

 2869 jours d'absences en congé maladie ordinaire et blessures en service des agents, du 1 janvier 2015 au 9 juillet 2015, sous le commandement du nouveau commissaire divisionnaire Philippe MIZINIAK...
contre 732 jours d' absences l' année dernière du 1 janvier 2014 au 9 juillet 2014...

Les policiers tirent la sonnette d'alarme auprès des élus et du Préfet sur la mauvaise " ambiance" au sein de la direction départementale de la sécurité publique de Mayotte (DDSP) avant qu' il ne soit trop tard.
Ils mettent en cause leur nouveau patron, Philippe MIZINIAK.

" Les Officiers de la Police Nationale, les gradés et gardiens de la paix que nous représentons au travers du Syndicat des cadres de la Sécurité intérieure, Syndicat Synergie-Officiers, Alliance Police, Adhérents SGP / FO Police et UNSA / Police déplorent les problèmes de disfonctionnement et la mauvaise publicité qui a été faite autour de la police Nationale à Mayotte par Philippe MIZINIAK , Directeur au sein de la DDSP à Mamoudzou" ,  ont - ils écrit aux élus.

Ils soulignent également que " le rôle de commandement de terrain, dévolu aux officiers ainsi qu' aux Gradés dans la chaîne hiérarchique policière, les place au coeur des relations quotidiennes et concrètes avec les partenaires institutionnels qui constituent le tissu de notre société républicaine... En ce sens, les élus, les policiers et les magistrats sont étroitement liés d&ans leur quête commune et hiérarchisée d'une justice de qualité et de la lutte contre toutes formes de délinquance et d'humiliation.


Le Préfet renouvelle sa confiance aux agents du commissariat de police de Mamoudzou

 Seymour Morsy, Préfet de Mayotte, s’est rendu, jeudi 9 juillet 2015 , dans les locaux du commissariat de police de Mamoudzou, comme il l’avait prévu à l’issue de la visite du Premier Ministre Manuel Valls le 13 juin dernier à Mayotte, afin de rencontrer le personnel et renouveler, aux côtés de Philippe Miziniak, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, la confiance que l’État porte aux forces de l’ordre pour leur implication sur le territoire.
  

Conscient des difficultés que les agents peuvent rencontrer au quotidien dans leur travail, le représentant de l’État a tenu à souligner la motivation des équipes avec pour seul objectif de rendre le meilleur service qui soit à la population. C’est le sens des investissements qui sont en cours, c’est le sens des renforts qui ont été annoncés par le Premier ministre, Manuel Valls.

 

 








Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play