Sécurité routière : Les habitants réclament des ralentisseurs sur la route nationale à Vahibé

 Des familles de Vahibé ont érigé jeudi des barrages sur la route nationale pour réclamer des ralentisseurs et dos-d'âne afin de limiter les excès de vitesse dont les enfants sont victimes.
Un motard a heurté mercredi un enfant dont l' état de santé a nécessité une évacuation sanitaire à La Réunion.

Des habitants de Vahibé ont bloqué, jeudi  pendant deux heures, la route nationale pour réclamer à nouveau des ralentissuers de type dos-d'âne afin de limiter les excès de vitesse dont de nombreux enfants font les frais.
Un motard a violemment heurté mercredi un enfant dont l' état de santé critique a nécessité une évacuation urgente à l' île de La Réunion.

 


Les policiers ont réussi à les convaincre à lever le barrage et  les ont invités à entamer un dialogue avec les autorités municipales.
Echaudés par des nombreuses réclamations restées sans suite, les habitants ont promis de remettre des barrages si aucune solution n' est trouvée dans les meilleurs délais.
 


Deux adjoints au maire se sont rendus sur place et ont promis de résoudre le problème.

Ils ont également attiré l' attention des parents sur leur responsabilité pour la surveillance de leurs enfants.


A LIRE AUSSI 

RALENTISSEUR DE TYPE DOS D' ANE : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur_(route)#Dos_d.E2.80.99.C3.A2ne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur_(route)
LES RALENTISSEURS SERAIENT - ILS ILLEGAUX ?
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/circulation-routiere-un-tiers-des-ralentisseurs-seraient-illegaux-07-10-2013-3204243.php
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/10/07/30002-20131007ARTFIG00594-un-tiers-des-dos-d-ane-seraient-non-conformes.php