mayotte
info locale

Plus jamais ça ! Les cris des mamans

société
Marche des mamans contre la violence
©Fahar Ousseni
Pas un jour sans que des faits de violence ne soient relatés ou relayés dans notre département. Des faits de violence de plus en plus grave, puisqu'ils conduisent aussi à la mort. ça suffit ! disent les mamans...
La tension est encore très forte dans les quartiers de Tsoundzou et Doujani depuis le décès dimanche d'un  jeune homme agé de 16 ans. Il a été agressé lundi soir à coté de la plage Dinga-Dinga (Passamainty) alors qu'il se rendait chez sa tante à Passamainty. Il a été battu par des jeunes originaires de Doujani, et poignardé dans le dos pour le motif d'être de Tsoundzou. Gravement blessé à l'abdomen, il a été évacué au CHM. Interrogé samedi matin par l'OPJ (officier de police judiciaire) de permanence son état s'est dégradé par la suite. Une autopsie doit être réalisée, pour connaître les causes exactes du décès. l'enquête est en cours. 2 jeunes ont été interpellés ce mardi après midi, ils ont été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.  
Lundi soir des jeunes de Tsoundzou ont semé la terreur à Doujani où ils ont fait une descente avec des armes obligeant les habitants à s'enfermer chez eux, sans toute fois blesser qui que ce soit. 
Ce mardi les mamans de Tsoundzou qui refusent la surenchère ont organisé une marche blanche de Tsoundzou à Doujani, pour dire "non à la violence! ça suffit! plus jamais ça!" . Elles ont décidé de reconduire cette marche dimanche. 

Quatre mineurs ont été interpellés mardi et mercredi et placés en garde à vue. Sur décision du procureur de la république, les quatre mis en cause (un de 15, deux de 16 et un de 17 ans) devraient être déférés au parquet ce jeudi.

communiqué de Presse Direction Sécurité Publique


A noter qu'un jeune originaire de Kaweni se trouve dans le coma à la réanimation du CHM depuis quelques semaines suite à une agression au couteau reçu en plein cœur à Barakani Mamoudzou, son pronostic vital est engagé. Son agresseur court toujours.


Publicité