mayotte
info locale

52 cas de dengue à Mayotte depuis le début de l’année , l’ARS accentue la lutte contre le moustique sur le terrain.

dengue
démoustication dengue
Depuis le début de l’année 52 cas de dengues sont recensés dans le département dont 35 dans la commune de Mtsamboro. L'agence régionale de santé a mis en place une deuxième campagne de démoustication dans la commune du Nord  en moins d'une semaine. 
C’est donc un front commun entre L’ARS et la commune de Mtsamboro pour mener une campagne de démoustication dans la commune afin de stopper la propagation de la dengue
Râteaux, ballais et sacs poubelles, à la main, les villageois sillonnent les rues, à la chasse aux détritus. Sur la plage , dans les caniveaux , les rues , les coins et les moindres recoins sont passés au peigne fin car il y a urgence. Mayotte est entrée dans une période pré-épidémiologique importante.
dengue population
 
Tous les espaces publiques des villages de Mtsamboro et Hamjago doivent être nettoyés. Les agents de l’ARS, vêtus d’une combinaison adaptée à la situation, masques et gants s’attaquent aux domiciles des personnes affectées par la dingue. Le traitement est déversé dans un rayon de 100 mètres, après s’être bien assurés d’avoir mis les occupants en sécurité. 
dengue agent ars

Depuis le début de l’année, 52 cas de dingue sont recensés à Mayotte, dont 35 dans la Commune de M’Tsamboro, au Nord. Pas une minute à perdre donc pour essayer d’éradiquer la maladie au plus vite. De nombreuses associations communales sont venues prêter main-forte pour ce grand nettoyage. Une grande action soutenue également par le Régiment du Service Militaire Adapté de Combani, et le SIDEVAM , le syndicat intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets de Mayotte.

 
Publicité