53e jour de grève pour une partie des salariés de Bourbon Distribution Mayotte

social
greve BDM
©Kalathoumi Abdil-hadi
Entamée le 20 juillet 2020, la grève s’enlise pour une partie des salariés de Bourbon Distribution Mayotte, la tension est montée d’un cran ce vendredi 11 septembre.
Tous les accès au centre commercial ont été obstrués et devant l’entrée principale des pneus et palettes ont été brûlés par les manifestants.  
greve BDM
©Kalathoumi Abdil-hadi

Vendredi, après  52 jours de grève, la cgt-ma dénonçait le refus de dialogue de la direction. Leurs revendications portent essentiellement sur une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail. Le syndicat soutient que les grévistes sont harcelés, menacés ou intimidés sur les piquets de grève. La direction à plusieurs reprises dénonçait quant à elle le blocage de plusieurs accès aux dépôts du magasin.

Samedi matin au 53e jour de grève, la tension était à son comble lorsque les forces de l’ordre ont délogé les grévistes pour que les pompiers puissent intervenir et éteindre le foyer, mais pour le deuxième jour consécutif les magasins n'étaient pas accessibles aux clients.
La grève entamée le 20 juillet dernier se poursuit pour une partie des salariés de bourbon distribution qui a dirigé un barrage à l’entrée du centre commercial. Une nouvelle action en réaction au déblocage par les gendarmes de l’accès au dépôt.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live