A 25 ans, Yasmina Yacoub rêve de devenir une styliste reconnue à Mayotte

portraits
Yasmina Yacoub
Elle est encore étudiante dans le domaine en métropole, mais elle profite de ses vacances sur son île pour se faire connaître, et vendre son savoir-faire. 
Dimanche 13 septembre, Yasmina Yacoub avait investi la maison artisanale de Mzouasia. Partout sur les tables, on pouvait retrouver ses confections. Des sacs, des bijoux, ou encore des cales tête pour bébés.
couture
Étudiante en 2ème année de stylisme/modélisme à l'école privée MJM Graphic Design de Rennes, Yasmina recherchait à travers cette vente une aide pour financer ses études, et une visibilité. L’amour de la couture, la jeune femme l’a depuis sa plus tendre enfance.

Ma maman m’avait offert une poupée quand j’étais petite. Je lui confectionnais des vêtements, et mon entourage a décelé un talent en moi, tout est parti de là.

Yasmina Yacoub

Si la styliste en herbe originaire de Sada et de Mzouasia a choisi de proposer du wax à sa clientèle ce week-end, elle se plait d’ordinaire à travailler d’autres matières. « Le wax est en vogue. C’est simple à faire, et ça se vend bien. Mais mes tissus privilégiés restent la viscose et le crêpe. Des tissus idéaux pour la haute couture ».

La haute couture, c’est ce qui anime la sudiste. Lorsqu’elle créée, elle prend pour référence des grands noms comme Stéphane Roland, ou encore Christian Dior. Elle nous montre quelques unes de ses réalisations, qui lui ont valu d’excellentes notes en école.
Tenue Yasmina
Boueni Souf est habillée par Yasmina Yacoub ©Yasmina Yacoub

La haute couture doit te sortir de ta zone confort, faire ce qu’on attend pas de toi, revisiter tous les genres. Je ne l’avais pas compris au début, mais aujourd’hui j’ai trouvé mon style

Yasmina Yacoub

Tenue Yasmina
Pour cette réalisation, Yasmina a eu 20/20 ©Yasmina Yacoub
Yasmina Yacoub aura réussi son pari ce dimanche, tout son stock a été écoulé. De quoi la conforter dans son ambition de créer sa propre marque de vêtements sur le territoire.
A 25 ans, Yasmina Yacoub, rêve de devenir une styliste reconnue à Mayotte
 Vous pouvez suivre et découvrir toutes les confections de la jeune styliste ici
Les Outre-mer en continu
Accéder au live