À la fête de l'aviation, les élèves prennent de l'altitude

Visite du hangar
On célèbre l’aviation depuis ce matin à l’aéroport Marcel Henri. Un évènement co-organisé par le Cluster Aéronautique de Mayotte et l’association M’safara. Pendant trois jours, dix exposants sont là pour montrer les métiers de l’aéronautique. Une première journée réservée aux scolaires.

Attachez vos ceintures ! Pour ce 1er jour ce sont les élèves qui viennent découvrir tous les secrets de l'aviation civile. Cette première édition de la fête de l'aviation 100% Mayotte se tient à l'ancienne aérogare de Pamandzi.

Journée réservée aux élèves de primaire et secondaire
  • Plusieurs professionnels issus de 15 corps de métier différents sont là pour partager leur passion pour l'avion.

Non le drone n'est pas un jouet !
  • Ils sont près de 300 élèves prêts à vouloir prendre leur envol. Essentiellement des enfants de primaire. Huit lycées et collèges ont aussi fait le déplacement. Sans surprise, c'est le métier de pilote d'avion qui a le plus fait rêver.
Presque tout le monde rêve d'être pilote
  • La visite guidée leur a permis de voir des avions de près dans le hangar, faire une simulation de vol avec un pilote ou même visiter la tour de contrôle et les pompiers, les anges gardiens de l'aéroport. 

Véhicule des pompiers de l'aéroport

Atterrissage en douceur, après cette journée inoubliable pour les enfants. Certains se voient déjà travailler dans le domaine dans quelques années. Une bonne nouvelle pour un secteur qui peine à recruter sur place !