Le corps gisant du jeune a été retrouvé dans la soirée sur les hauteurs de Mroahandra, alors que les pompiers intervenaient avec le Raid pour sécuriser la zone. Pourtant ce dimanche 9 juillet dans l’après-midi, les policiers étaient déjà intervenus dans le quartier.
Sur place, ils ont été pris à partie par plusieurs individus. Les affrontements ont duré de longues heures sans que les forces de l’ordre ne prennent l’ascendant. Des voix concordantes de la Police Nationale pointent du doigt l’inefficacité des "cartouches de grenade" annoncées comme inopérantes. Soit elles "ne réagissent pas une fois percutées", soit elles "n'explosent pas en atteignant le sol". Les forces de l'ordre intervenues sur les lieux ont eu un sentiment d'impuissance et seront contraintes de se retirer des lieux.
Plus tard dans la soirée, les policiers sont de retour, suite à l’appel d’une personne témoin d’un lynchage. La victime, un jeune homme décédera des suites de ses blessures vers 20h. Le flou demeure sur les circonstances exactes de ce drame. S’agit-il d’un belligérant aux affrontements ou s’agirait-il d'un cambrioleur qui aurait été pris en chasse par des jeunes du quartier Mroahandra comme laissent entendre certains témoignages ? Une enquête est en cours.