Les agents d'EDM sont en grève, ils dénoncent le changement d'actionnariat qui ne garantit pas un meilleur service public d'électricité

social
Greve EDM
Les agents d’EDM sont grève ce mercredi matin. En cause, un changement d’actionnariat qui ne passe pas au sein de la société.
 
L’actionnaire SAUR international qui détient 24,5 % des parts d’EDM  depuis 1997  veut quitter le capital d’EDM et revendre ses actions Quaero Capital , un fonds d’investissement. Les agents refusent cette transaction. Ils souhaitent qu’EDF reprenne les 24 % de SAUR international pour devenir  actionnaire majoritaire. Ainsi EDM deviendrait un SEI EDF comme dans les autres départements d’outre-mer ,ainsi qu’en Corse. 
Greve EDM
Pour les salariés d’EDM, cela garantirait  une équité de traitement entre les salariés de Mayotte et ceux des autres départements d’Outre-mer. Cela serait aussi une assurance d’un service public d’électricité au bénéfice des usagers. Aujourd’hui , certes le prix est fixé mais les services sont facturés en fonction d’un barème fixé par les actionnaires.
Ce mercredi 18 décembre , l’accueil des usagers  d’EDM n’est pas garanti.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live