publicité

Les aléas climatiques prétextes pour ne pas construire la piste longue à Mayotte ?

Le phénomène de grandes marées a bouleversé la vie sur le département. La préfecture a mené une véritable campagne de sensibilisation auprès de la population et a multiplié les mesures de sécurité. Mansour Kamardine est sceptique sur son objectif.
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Les municipalités aussi ont été associées et des  réunions publiques ont eu lieu dans beaucoup de localités situées sur le littoral.
Une partie de la population s’est dite étonnée par tous ces efforts déployés pour un phénomène qui ne serait pas si extraordinaire. D’autres ont quand même pris des précautions et ont suivi les recommandations des autorités.
Le député Mansour Kamardine était l'invité du journal télévisé de Mayotte La 1ère dans le cadre des hommages rendus au président Jacques Chirac. Répondant à une question de la présentatrice à propos des grandes marées, il s’est montré sceptique sur la campagne autour de ce phénomène. 
Le parlementaire LR souhaite que ces aléas climatiques qui frappent Mayotte ne soient pas un prétexte pour ne pas procéder à l'allongement de la piste de l'aéroport.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play