Athlétisme : Raphaël Mohamed à la Diamond League de Paris, samedi

athlétisme
Raphaël Mohamed ira défendre les couleurs françaises aux Jeux méditerranéens ©Raphaël Mohamed
Le hurdleur, licencié au RC Mamoudzou, ira representer Mayotte dans l'un des plus prestigieux meetings du monde ce week-end.

Arrivé sous les couleurs du RCM en mai dernier, Raphaël Mohamed est un spécialiste du 110 mètres haies. Il a fait le même choix que Nasrane Bacar. Quitter Talence pour rejoindre le Racing Club de Mamoudzou avec les jeux des îles 2023 dans le viseur et l'objectif d'aller décrocher l'or sur 110 mètres haies, dans une course où il sera le grand favori.

Le hurdleur, originaire d'Hagnoundrou, est un gros poisson dans le bassin du 110 mètres haies français. Il a été retenu en équipe de France pour les Jeux Méditerranéens à Oran, en Algérie, du 30 juin au 3 juillet. La semaine dernière, au meeting de Marseille, il a pris la 4e place en 13"63, établissant ainsi un nouveau record personnel.

Avant ça, Raphaël Mohamed ira donc se frotter à ce qui se fait de mieux sur la scène internationale, en participant à la Diamond League de Paris, samedi 18 juin. Il sera au côté de son compatriote, Pascal Martinot Lagarde ou encore de l'américain Devon Allen.