Au 1er novembre 2019, les nouveaux prix des produits pétroliers ont été publiés

Comme à chaque début de mois, les prix sont revus soit à la hausse ou à la baisse.

Une légère baisse d’un centime d’euros pour le litre du gazole, autre le mélange détaxé.

Moins de 2 centimes d’euros pour le litre d’essence et du pétrole lampant. Ainsi le litre d’essence vous coûtera 1,54 euro le litre ; le gazole 1,31 euros le litre ; 0,89 euros le litre et le mélange détaxé à 1,02 euros le litre.

Et pour ce qui du prix de la bouteille de gaz de 12 kg, on note une hausse de 1 euro par rapport au mois dernier et vous coûtera désormais 22,50 euros.
Les distributeurs de gaz de Mayotte assurent avoir importé la quantité nécessaire aux besoins de l'île pour le mois de ramadan. Mais ils invitent les consommateurs à ne pas stocker en abondance les bouteilles chez eux.
Pour rappel, ces produits pétroliers sont fixés par un arrêté interministériel en date du 5 février 2014 en application des dispositions du code de l’énergie. Et pour une application dudit dispositif de régulation des prix, le préfet signe chaque mois un arrêté qui fixe le tarif des produits pétroliers pour notre département. Cette régulation s’inscrit dans l’action du gouvernement dans la lutte contre la vie chère au profit des consommateurs mahorais.