publicité

Baisse du chômage de 9,4% au 2e trimestre

Le chiffre peut surprendre mais Pôle emploi a publié des chiffres du chômage pour le 2e trimestre à Mayotte fortement en baisse. Sur un an, la baisse des chômeurs inscrits en catégorie A est de 1,2%. Une baisse qui touche plus particulièrement les jeunes et les femmes.
 

© Andry Rakotondravola
© Andry Rakotondravola
  • Arthur Eryeh-Fort
  • Publié le
Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A, c’est-à-dire les demandeurs d’emploi tenus de rechercher un travail et n’ayant eu aucune activité, a diminué, selon les chiffres publiés par Pôle emploi, de 9,4%, soit une baisse de 1249 personnes. Sur un an, cette baisse atteint 1,2%. Pour les catégories A, B et C réunies, c’est-à-dire les personnes recherchant un emploi mais pouvant avoir une activité réduite, la baisse est de 9% par rapport au 1er trimestre.

Ces chiffres du chômage sont tirés vers le haut par la baisse du chômage des femmes. Le nombre de femmes demandeurs d’emploi (catégorie A, B, C) a diminué de 2,5% sur un an alors que le nombres d’hommes inscrits sur les listes a augmenté de 1,4%.

Malgré ces chiffres encourageants, c’est surtout les chômeurs de courte durée qui en bénéficient. En effet, le nombre de chômeurs de longue durée a augmenté ce trimestre de 1,9% alors que le nombre de demandeurs inscrits depuis moins d’un an sur les listes a diminué de 13,4%. Un tiers des chômeurs inscrits à Pôle emploi le sont depuis plus d’an.

Aucune personne capable de commenter ces chiffres n’est disponible à Pôle emploi pour connaître les raisons de cette baisse importante.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play