Bandrélé : des véhicules de l'intercommunalité du sud incendiés

Les trois véhicules de l'intercommunalité du Sud incendiés
Dans le Sud de l’île, la nuit n’aura pas été de tout repos pour les habitants du quartier de l’ancienne Mairie à Bandrélé. Trois voitures de la communauté de communes de sud ont été brûlées dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur cette rare image amateur qu’on a pu se procurer, samedi il est au alentours de 23h quand les pompiers arrivent sur place pour éteindre le feu, alertés par les résidents du quartier.

incendies véhicules de l'intercommunalité du Sud

L’odeur des voitures calcinées est encore très présente ce dimanche matin. Les stigmates d’une nuit agitée dans le quartier de l’ancienne mairie à Bandrélé. Au total, trois voitures de l’intercommunalité du Sud ont brûlé. Pas de blessé à déplorer. En faisant du porte à porte, aucun riverains même avec l’anonymat le plus complet n’a souhaité témoigner par peur de représailles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conséquences de cet acte

Je déplore ces faits (…) Le bonheur c’est que des habitants de Bandrélé plus spécialement d’un des villages ont donné des renseignements qui ont permis d’interpeller sans doute l’auteur. Le fait que ce soit Noël, l’alcool et peut-être la bêtise ont peut-être participé puisque ce sont des informations qui tournent, je ne trahit aucun secret. Reste à savoir le mobile de la personne.

Jean-Pierre Cadiere, chef de la police intercommunale du Sud

Interpellé quelques dizaines de minutes après avoir mis le feu, l’auteur présumé a été placé en garde à vu et a avoué ce dimanche matin les faits. Il sera jugé en comparution immédiate lundi 26 décembre dans l'après-midi au tribunal judiciaire de Mamoudzou. Des informations recueillies auprès du commandant de la compagnie de gendarmerie départementale.