Les deux barges venues des Seychelles ont quitté Mayotte

Les deux barges rouges, de retour aux Seychelles après un mois à Mayotte
Venues soulager et fluidifier le trafic maritime entre Petite et Grande-Terre, les deux barges des Seychelles sont reparties ce week-end. Mais le trafic maritime est toujours au ralenti depuis Chido.

Commandées par l'État et livrées fin janvier, les deux barges rouges des Seychelles retournent chez elles. Elles avaient été envoyées à Mayotte en support aux deux barges restantes après le passage de Chido, l'Imane et La Chatouilleuse. 

Elles étaient destinées au transport des véhicules prioritaires de secours. 

Saïd Moussa Kassim, à la tête de la Direction des transports maritimes de Mayotte expliquait à Mayotte Hebdo, le 23 janvier dernier, que ces barges, "sont des moyens qui permettront de nous soulager, il faut simplement mettre en place trois agents. Ca peut permettre dencore aider la population à circuler dans de bonnes conditions".

Mais plus de deux mois après le passage de Chido, le trafic reste perturbé avec une barge toutes les 30 minutes, même en heure de pointe. Les travaux du quai Ballou et la remise en état des barges abîmées par le cyclone, étant toujours en cours, ralentissent la remise en état du trafic.