Bientôt des évacuations sanitaires vers l'Hexagone

santé
Photo Salim Nahouda
Salim Nahouda, président de la Caisse de sécurité sociale de Mayotte. ©© photo Hachim Said
Des évacuations sanitaires vers l'Hexagone pour les patients mahorais c’est possible à partir de ce vendredi 24 juillet. La demande a été faite par le président et la directrice de la CSSM.
Salim Nahouda, président du conseil d'administration de la CSSM ainsi que sa directrice Ymane Alihamidi Chanfi se félicitent de ce premier accord, qui a permis d’évasaner dès ce vendredi les premiers patients mahorais vers l'Hexagone.

"Désormais, les assurés sociaux de Mayotte seront évacués vers l'Hexagone dans le cadre de la médecine ambulatoire" Salim Nahouda, président de la CSSM

Un accès direct pour la métropole est également souhaité  par le conseil d'administration de la CSSM aux assurés mahorais qui ont de la famille en métropole ou encore, ceux qui sont concernés par de longs délais d’attente de soins, même si ces derniers sont réalisables à Mayotte.

"Un dispositif valable seulement pour les assurés sociaux" Salim Nahouda, président de la CSSM

Quant aux coûts de ces  évacuations sanitaires, un audit programmé très prochainement permettra de faire la lumière sur ces dépenses et d’en établir  les comparaisons entre le département voisin de La Réunion et l'Hexagone
Les Outre-mer en continu
Accéder au live